À quelques semaines du mercato hiverna, l’OM vient de sécuriser l’avenir d’un jeune talent. Yanis Sellami a signé son premier contrat professionnel avec le club.
Mercato OM : Yanis Sellami signe son premier contrat pro
Yanis Sellami, un des talents les plus prometteurs du centre de formation de l’Olympique de Marseille, a officiellement signé son premier contrat professionnel avec le club. Cette signature, fruit de longues négociations, lie désormais le jeune milieu de terrain à l’OM jusqu’en juin 2027.
Vainqueur de la Coupe Gambardella 2024 avec l’OM et international espoir français à plusieurs reprises, Yanis Sellami était une priorité pour les dirigeants marseillais. Malgré une blessure à la cheville contractée en novembre dernier, le club a tenu à le conserver et à lui offrir cette opportunité.
Cette signature marque une nouvelle étape importante dans la carrière de Yanis Sellami, qui s’inscrit dans la politique de formation ambitieuse de l’Olympique de Marseille.
Une marque de confiance envers les jeunes talents
Formé à Marignane-Gignac, Yanis Sellami a rejoint le centre de formation de l’OM en 2021 dans le cadre du projet « OM Next Generation ». Malgré les sollicitations de nombreux clubs, tant en France qu’à l’étranger, le jeune joueur a toujours affiché sa volonté de poursuivre sa carrière à Marseille à l’image de ses coéquipiers Enzo Sternal et Darryl Bakola.
Toutefois, Yanis Sellami devra patienter avant de faire ses débuts en professionnel, sous les ordres de Roberto De Zerbi. Une intervention chirurgicale est prévue le 17 décembre, et son retour sur les terrains n’est pas attendu avant le mois de mars.