Mounir Obbadi était dans le viseur de l’As Monaco. Le club de la principauté est allé au bout de sa démarche puisqu’il a recruté le milieu offensif de ES Troyes Aube Champagne âgé de 29 ans.
Troyes a officialisé son départ sur son site internet par un communiqué disant : « Arrivé il y a six ans et demi, Mounir Obbadi quitte donc l’Estac. Au moment de son départ, on mesure pleinement toute l’importance qu’il a eue durant son long passage troyen. Car celui qui était devenu le capitaine de l’Estac, a été, et restera, l’un des meilleurs techniciens ayant porté le maillot troyen. Fatalement, quand on est un club comme l’Estac, il est compliqué de garder ses bons joueurs. Les clubs plus importants finissent toujours par les convoiter. L’AS Monaco, dont on connaît les ambitions, et Claudio Ranieri, son entraîneur, ont donc ciblé prioritairement Mounir. Pour celui-ci, qui aura trente ans en avril, il s’agit là d’une opportunité qu’il ne peut ne pas saisir. Pour l’Estac, il était impossible de s’opposer au départ d’un joueur qui lui a tant apporté. On regrettera le footballeur, mais on regrettera aussi l’homme, toujours enjoué, combatif et dont les connaissances footballistiques sont impressionnantes. Bonne chance à lui et qu’il sache qu’on n’est pas près de l’oublier. »
Le président du club, Daniel Massoni, a ensuite confirmé dans une nterview du site : « Oui. Le départ de Mounir pour Monaco est désormais officiel. Cela s’est fait tard hier soir (mardi). Ce transfert s’est fait bien trop vite à mon goût mais il paraît que dans le foot tout va vite… »