En difficulté au Stade Rennais sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’international camerounais Christopher Wooh pourrait profiter des absences en défense pour se relancer au SRFC.
Mercato Stade Rennais : Christopher Wooh va-t-il rester au SRFC ?
Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à la tête du Stade Rennais, Christopher Wooh a vu son temps de jeu se réduire considérablement. Sous la houlette de l’ancien technicien du club breton, Julien Stéphan, l’international camerounais disposait d’un bon temps de jeu. Mais les absences répétées en défense centrale pourraient bien lui offrir une nouvelle opportunité de se relancer.
Avec Alidu Seidu, victime d’une grave blessure, et Mikayil Faye, suspendu après son expulsion à Nantes, c’est Christopher Wooh qui devrait être titularisé face à Angers SCO ce dimanche. Le Camerounais, entré en jeu en cours de match contre le FC Nantes dimanche dernier à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, avait frôlé l’égalisation avant de voir son but annulé. Une occasion manquée qui ne doit pas le décourager.
Face aux Angevins, Christopher Wooh aura pour mission de rassurer la défense rennaise et de montrer à Jorge Sampaoli qu’il peut être un élément clé de l’équipe. Le défenseur central, qui était pourtant considéré comme un titulaire en puissance avant l’arrivée du technicien argentin, doit saisir cette chance pour inverser la tendance.
Si Christopher Wooh ne parvient pas à convaincre l’ancien coach de l’Olympique de Marseille cette saison, il pourrait quitter le Stade Rennais lors du prochain mercato estival. Selon les informations de TBR Football, un géant de Premier League serait sur les traces de Christopher Wooh.
Wolverhampton, en quête de renforts défensifs, aurait coché le nom du Camerounais en vue du prochain mercato estival. Les Wolves n’ont pas encore entamé de discussions ni avec le joueur ni avec la direction du Stade Rennais. Cette saison, Christopher Wooh a fait 11 apparitions avec les Rouge et Blanc. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros.