La direction du Stade Rennais bouge les lignes pour s’attacher les services de l’attaquant marocain Hakim Ziyech lors du prochain mercato hivernal. Le salaire élevé du Marocain constitue un obstacle majeur.
Mercato Stade Rennais : Hakim Ziyech, une cible prioritaire pour le SRFC mais un dossier complexe
Le Stade Rennais pourrait réaliser un joli coup lors du prochain mercato hivernal en s’offrant les services de l’attaquant marocain Hakim Ziyech. L’international marocain, qui sera libre de tout contrat en juin prochain, est une cible prioritaire du nouvel entraîneur du SRFC, Jorge Sampaoli pour relancer l’attaque rennaise en difficulté.
Hakim Ziyech manque de temps de jeu à Galatasaray en raison de la forte concurrence en attaque au sein de cette formation turque. L’ancien joueur de Chelsea FC a disputé 11 matchs avec Galatasaray depuis le début de cette saison et n’a pas encore inscrit le moindre but.
Selon les informations du média marocain Le 360 sport, les dirigeants rennais auraient ciblé Hakim Ziyech pour lui permettre de se relancer avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se tiendra au Maroc. Les deux parties sont en pleine discussion pour trouver un accord, mais un point bloque les négociations : le salaire de Ziyech.
L’international marocain perçoit actuellement un salaire annuel de 3 millions d’euros à Galatasaray, une somme que le Stade Rennais n’est pas encore prêt à payer. Hakim Ziyech devra donc accepter une baisse de salaire pour pouvoir rejoindre le Stade Rennais et évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli. Sous contrat avec Galatasaray jusqu’en juin 2025, la valeur marchande du Marocain est estimée à 7 millions d’euros.