Mercato PSG : Trent Alexander-Arnold répond en personne au Paris SG

En quête d’un concurrent de taille pour Achraf Hakimi, le PSG est cité parmi les clubs susceptibles d’attirer Trent Alexander-Arnold l’été prochain. En fin de contrat à Liverpool, le défenseur anglais a fait le point sur sa situation, à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal.

Mercato PSG : Le Paris SG à la lutte avec le Real Madrid pour Trent Alexander-Arnold

Libre le 30 juin 2025, Trent Alexander-Arnold n’a toujours pas prolongé son bail avec son club. Formé au club, le polyvalent défenseur de 26 ans pourrait donc quitter gratuitement les rangs de Liverpool FC à l’issue de la saison en cours. Tout logiquement, plusieurs grands clubs européens suivent avec attention l’évolution de ce dossier.

Désireux de mettre la pression à Achraf Hakimi avec la présence d’un second arrière droit de classe mondiale, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom de l’ancien protégé de Jürgen Klopp sur ses tablettes. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale française, serait prêt à lui offrir le salaire de ses rêves afin de le voir intégrer le collectif de Luis Enrique la saison prochaine.

De son côté, le coach espagnol apprécierait énormément le profil d’Alexander-Arnold, capable d’évoluer à plusieurs postes en défense et au milieu de terrain. Mais le Paris Saint-Germain devra compter avec la concurrence du Real Madrid. À la recherche d’un digne successeur à son capitaine Dani Carvajal, dont le contrat expire en juin prochain, le club madrilène aurait fait du défenseur anglais sa priorité au poste de latéral droit.

Récemment, la presse espagnole a même révélé que le joueur aurait une préférence pour le Real s’il venait à quitter Anfield dans les mois à venir. Au coeur des rumeurs, le principal concerné est sorti du silence pour faire la lumière sur son avenir.

Alexander-Arnold dribble le Paris SG et le Real Madrid

Interrogé par les médias ce samedi, Trent Alexander-Arnold a mis fin aux rumeurs l’envoyant au Real Madrid ou au Paris Saint-Germain l’été prochain. En effet, le partenaire de Mohamed Salah a clairement laissé entendre qu’il devrait prochainement prolonger son contrat avec son club formateur, le Liverpool Football Club.

« Je suis au club depuis 20 ans maintenant. J’ai signé quatre ou cinq prolongations de contrat. Aucune d’entre elles n’a été dévoilée en public. Celle-ci aussi ne sera pas dévoilée », a déclaré le protégé d’Arne Slot au micro de Melissa Reddy de Sky Sports.

Malgré les rumeurs, le compatriote de Marcus Rashford assure donc qu’il est en pleine négociation de prolongation avec sa direction. Cette annonce met ainsi fin aux spéculations sur l’avenir du joueur des Reds, qui vont donc continuer l’aventure avec l’un de leurs cadres.