Olivier Dall’Oglio et l’ASSE, c’est désormais fini. Le club forézien a décidé de se séparer du technicien cévenol qui paie les mauvais résultats de Saint-Etienne, qui reste englué dans la zone rouge de Ligue 1.
L’ASSE coupe court : Olivier Dall’Oglio n’est plus l’entraîneur de Saint-Étienne
Olivier Dall’Oglio a longtemps repoussé l’échéance mais ça n’ira pas au-delà de la nouvelle défaite renversante 2-1 concédée par l’ASSE face à un concurrent direct, le Toulouse FC. Après une dixième défaite cette saison, la patience des dirigeants stéphanois a atteint ses limites.
Les Verts, qui n’ont remporté aucun match à l’extérieur cette saison, pointent à une inquiétante place de barragiste. Un situation de plus en plus inquiétante qui oblige la direction des Verts à prendre la décision redoutée depuis plusieurs mois.
« L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour. Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE « , lit-on dans un communiqué du club sur ses comptes officiels des réseaux sociaux.
Un mandat marqué par des hauts et des bas à Saint-Etienne
Arrivé en décembre 2023 pour remplacer Laurent Batlles, Olivier Dall’Oglio avait réussi à redresser la barre en Ligue 2. Menant l’ASSE jusqu’aux barrages, il avait offert à ses supporters un retour en Ligue 1, synonyme d’une saison pleine d’espoir. Malheureusement, cette saison en Ligue 1 s’est avérée bien plus compliquée que prévu.
Les résultats ne sont pas au rendez-vous et la pression sur l’entraîneur n’a cessé de monter. Après 15 journées de championnat, Saint-Etienne n’a remporté que 4 matchs pour 1 nul et 10 défaites avec 13 points au compteur, soit une moyenne de 0,87 points par match. Très insuffisant pour aspirer au maintien.