Écarté lors des derniers matchs, notamment contre le FC Nantes (1-1) et l’AJ Auxerre (0-0) en Ligue 1, Ousmane Dembélé aurait une relation tendue avec Luis Enrique. Le coach du PSG s’est prononcé sur le sujet cet après-midi.
PSG : Luis Enrique met les choses au clair sur sa relation avec Ousmane Dembélé
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé était un titulaire indiscutable. Mais les choses ont radicalement changé ces dernières semaines. Écarté des compositions de départ, l’attaquant de 27 ans est au cœur d’une polémique qui interroge sur sa relation avec son entraîneur Luis Enrique.
Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à affronter l’Olympique Lyonnais ce dimanche, en clôture de la quinzième journée de Ligue 1, le technicien espagnol a tenu à clarifier la situation de son numéro 10, dont le temps de jeu a diminué ces dernières semaines. Le successeur de Christophe Galtier a assuré qu’il avait la même relation avec tous ses joueurs, mais qu’il était de son devoir de prendre les décisions qu’il jugeait les meilleures pour l’équipe.
« J’ai la même relation avec tous les joueurs. Je suis l’entraîneur, je ne suis pas leur père, je ne suis pas leur frère. Je suis l’entraîneur. Je décide, je dois prendre des décisions et je n’ai aucun problème à les prendre », a déclaré Luis Enrique.
L’entraîneur parisien a ensuite ajouté : « je prends celles que je considère les meilleures pour mon équipe. Ce qui signifie sortir tout le monde de la zone de confort, ceux qui jouent plus, ceux qui jouent moins. C’est mon objectif comme entraîneur et je l’ai fait depuis le début de ma carrière. Je ne vais pas le changer. »
Si l’on en croit les observateurs, les raisons de ces tensions pourraient être liées à une différence de vision sur le jeu ou à des problèmes d’attitude de la part du joueur français. Les prochaines semaines devraient nous en apprendre davantage sur l’avenir de l’ancien joueur de Dortmund au Paris SG.