La fin du mercato hivernal approche et l’OL n’a toujours pas dégraissé comme il le souhaitait. Une situation qui commence à exaspérer le président Aulas.
Le flou qui entoure l’Olympique Lyonnais commence à peser sur les résultats. Pour l’Equipe, Jean-Michel Aulas a décidé de faire un point sur les dossiers chauds du club rhodanien. Gomis est particulièrement visé.
Sur Bafétimbi Gomis: « Quand on a envie de rester dans un club, on est brillant pour convaincre l’employeur de rester et on entretient des relations de politesse et de reconnaissance avec son entraîneur. J’ai été choqué. L’OL ne veut pas de joueurs de cette qualité qui arrivent en fin de contrat. L’objectif est donc de faire en sorte qu’il prolonge ou qu’il fasse l’objet d’un transfert ».
Sur Lisandro Lopez, pisté par la Juventus de Turin: « Une vision de prêt uniquement ne peut pas convenir à Lisandro. Pour moi, la probabilité est qu’il reste ».
Le joueur qui pourrait, en premier, quitter le club est Michel Bastos. Selon les dires de Aulas, si une bonne offre parvient sur son bureau, le joueur ne sera pas retenu. Yoann Gourcuff est suivi par des clubs espagnols. Enfin, Anthony Réveillère devrait prolonger.
Il y aura encore beaucoup de travail pour l’OL, sur le marché des transferts, d’ici le 31 janvier.