Le technicien de l’OM, Roberto De Zerbi, a vertement critiqué l’arbitrage après le choc entre le LOSC et Marseille. Son homologue lillois, Bruno Genesio lui a répondu.
OM vs LOSC : Roberto De Zerbi peste contre l’arbitrage, Bruno Genesio réplique !
Le match nul concédé par l’OM face au LOSC (1-1) samedi soir a laissé un goût amer dans la bouche des Marseillais. Les deux équipes se sont neutralisées au stade Vélodrome à l’issue d’un match électrique. Malgré sa position de dauphin, la frustration était palpable dans le camp de l’Olympique de Marseille.
Plusieurs décisions arbitrales contestées tout au long de la rencontre ont attisé la colère des joueurs et du staff. Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, n’a pas caché sa colère envers Willy Delajod.
« Honnêtement, l’arbitre n’a pas fait un bon match. Il n’a pas contrôlé son match. Il a raté des moments forts. Il y avait des fautes systématiques sur Neal Maupay. Sur leur but, il y a un bloc sur Leonardo Balerdi. Un penalty aurait dû être sifflé sur la faute pour Rowe. Je ne suis pas habitué à parler arbitrage. Cet OM-Lille aurait mérité un meilleur arbitrage », a déclaré Roberto De Zerbi après la rencontre.
De son côté, Bruno Genesio a tempéré les propos de son homologue de l’OM. Le technicien lillois a reconnu quelques décisions litigieuses mais a estimé que son équipe n’avait pas été favorisée.
« Favorisé par l’arbitre ? Je pense qu’on n’a pas vu le même match. Vous avez vu le match ? (…) J’ai deux actions qui m’ont un petit peu énervé, mais je pense que ce n’est pas grand-chose. Je pense qu’il y aurait pu y avoir un penalty sur Haraldsson en première période. Et un hors-jeu sifflé alors qu’on a une situation de 2 contre 1 », a déclaré Bruno Genesio en conférence de presse après la rencontre.