ASSE : Le salaire de Wilfried Nancy dévoilé, est-il compatible avec l’AS Saint-Etienne ?

Wilfried Nancy figure parmi les entraîneurs que l’ASSE a contactés pour remplacer Olivier Dall’Oglio, et ce, avant même son licenciement samedi dernier. Son salaire au Columbus Crew en Major League Soccer (MLS) est-il en adéquation avec les prévisions budgétaires de Kimer Sports Ventures ?

ASSE : Dall’Oglio viré, le nom de Wilfried Nancy refait surface

L’ASSE a inscrit le nom de Wilfried Nancy sur sa short-list dès le début de la saison, le positionnant parmi les potentiels successeurs d’Olivier Dall’Oglio. Il était même en tête de liste d’Ivan Gazidis, mais le président stéphanois avait préféré mettre ce dossier en suspens, accordant un sursis à l’entraineur de l’AS Saint-Etienne.

Depuis la démission de ce dernier, le nom de Wilfried Nancy (47 ans) revient en force, bien que de nouveaux profils émergent, tels qu’Eirik Horneland des Glasgow Rangers.

Le salaire mensuel de Wilfried Nancy estimé à 27 700 euros but

Confirmant l’intérêt pour le manager de Columbus, Sportune révèle que Wilfried Nancy perçoit un salaire annuel de 350 000 dollars US, soit environ 27 700 euros par mois. Un montant bien inférieur aux 100 000 euros bruts évoqués par les rumeurs, et tout à fait compatible avec les moyens de Kilmer Sports Ventures, le groupe canadien propriétaire de l’ASSE.

Le technicien visé par le club stéphanois se classe au 10e rang des entraîneurs les mieux payés de MLS cette saison. Il est largement distancé par Phil Neville des Timbers de Portland, qui touche un million de dollars par an, selon la source.