Mercato OM : Pablo Longoria prépare l’opération dégraissage à Marseille cet hiver

L’Olympique de Marseille pourrait connaître un mercato hivernal agité. Plusieurs joueurs pourraient faire leurs valises et quitter l’OM pour se relancer.

Mercato OM : Plusieurs départs programmés à Marseille cet hiver ?

Dans quelques semaines, le mercato hivernal s’ouvrira officiellement. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’activent pour trouver des points de chute à certains joueurs qui n’entrent pas totalement dans les plans du technicien de l’OM, Roberto De Zerbi. Au moins sept joueurs pourraient quitter Marseille.

Chancel Mbemba : En froid avec la direction depuis l’été dernier, le Congolais pourrait quitter l’OM lors du prochain mercato hivernal et se relancer dans un nouveau club. Plusieurs prétendants se positionnent d’ailleurs pour l’accueillir. Le Congolais est estimé à 5 millions d’euros par Transfermarkt.

Amir Murillo : Malgré une titularisation régulière en début de saison, le défenseur panaméen pourrait être transféré cet hiver. Son départ permettrait de libérer une place d’extra-communautaire au sein de l’effectif marseillais. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande est de 7 millions d’euros.

Lilian Brassier : Recruté lors du dernier mercato estival en provenance du Stade Brestois, le jeune défenseur français peine à s’imposer à l’OM. Son temps de jeu réduit laisse présager un départ possible cet hiver. Le crack français vaut 10 millions d’euros.

Amine Harit : Déjà évoqué lors du dernier mercato estival, un départ de l’international marocain n’est pas à exclure. Ses performances moins convaincantes pourraient pousser la direction de l’OM à le vendre lors du mercato hivernal. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.

Bamo Meïté : Très peu utilisé par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison, le milieu de terrain pourrait également faire ses valises et obtenir plus de temps de jeu dans une nouvelle formation. La pépite serait ouverte à un départ pour continuer sa progression. Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 5 millions d’euros.

François-Régis Mughe : L’international camerounais n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. L’ailier n’a pas joué une seule minute cette saison. Un départ semble inévitable. Des clubs belges et arabes sondent le terrain pour le recruter. Il vaut 500 000 euros.

Elye Wahi : L’attaquant français pourrait quitter l’OM cet hiver. Ses débuts à Marseille sont loin d’être à la hauteur des attentes. L’ancien joueur du RC Lens a inscrit seulement 2 buts et délivré une passe décisive en 12 rencontres avec l’OM. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est évaluée à 25 millions d’euros.