Actu foot – Transfert – LdC : Le Barça passe mais…

MESSI

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les quarts de finale de la LdC en battant au Camp Nou, Arsenal 3-1 en match retour. Avec un bijoux de Lionel Messi (coup du sombrero et frappe 45è+3). Égalisation de Busquets contre son camp sur un corner de Nasri (1-1, 53è). Xavi donne l’avantage aux Blaugranas (2-1,69è). Messi signe un doublé sur un pénalty après une faute Koscielny (3-1, 71è). Bendtner rate l’occasion de refroidir le Camp Nou (87è).

Le Barça mérite amplement sa victoire au vue de la prestation qu’il a offert comme à son habitude (70% de possession, 19 tirs à 0…).

Mais l’arbitre très zélé d’un autre âge, Massimo Busacca a « tué le match » comme l’affirme Arsen Wenger au micro de Canal +. En expulsant Robin van Persie par un deuxième carton jaune sur une faute complètement stupide (l’attaquant lancé dans son action a tiré au but après le coup de siflet dans un stade de 90 000 personnes qui hurlent!!!).

Il est impératif de signaler que le football comme tous les sports n’est pas une science exacte, et que ce ne sont pas les meilleures équipes qui doivent à tout prix l’emporter. Le FC Barcelone est de loin la formation qui pratique le meilleur jeu et s’il n’arrive pas à concrétiser ses actions, cela fait partie du jeu. Comme en 2009 face à Chelsea, les arbitres se sentent investis d’une mission de faire avancer les Blaugranas pour «le spectacle ou l’audimat». C’est lamentable!!!!