Mercato ASSE : Le détail qui change tout pour Eirik Horneland à l’AS Saint-Etienne

L’ASSE attend impatiemment la décision d’Eirik Horneland, l’entraîneur sollicité pour remplacer Olivier Dall’Oglio. Sa réponse est imminente, selon les dernières informations ! Entre-temps, La Chaîne L’Équipe révèle un atout dont dispose le technicien norvégien pour une adaptation rapide en Ligue 1.

Mercato : Le futur de l’ASSE se précise, la réponse d’Eirik Horneland est imminente !

Sauf retournement de situation de dernière minute, Eirik Horneland devrait être le nouvel entraîneur de l’ASSE. Il succéderait à Olivier Dall’Oglio sur le banc des Verts, avec pour mission d’assurer le maintien de l’équipe stéphanoise en Ligue 1. Selon les informations de Bernard Lions, le technicien norvégien coche plusieurs cases relativement aux critères de Kilmer Sports Ventures (KSV).

« Eirik Horneland est apparu sur les écrans de l’ASSE grâce au recrutement moderne actuel (data, ndlr). Il coche pas mal de cases. Il fait jouer son équipe de manière offensive, avec un jeu plaisant et un système en 4-3-3. Le SK Brann (son ancien club), c’est un peu le Saint-Étienne norvégien », a décrit le journaliste dans L’Équipe du Soir.

L’adjoint du futur coach de Saint-Etienne parle français et connaît la Ligue 1

Cependant, outre l’aspect tactique, le futur coach de l’ASSE ne parle pas français et va découvrir la Ligue 1. Concernant ces deux points, les doutes sont levés par la source. Eirik Horneland (49 ans) pourra s’appuyer sur son adjoint Hassan Fakiri, un Norvégien-Marocain qui parle français et connaît le championnat de France. « Ce serait un point positif pour lui », assure Lions.