L’OM est lié à plusieurs noms à quelques semaines du mercato d’hiver. Alors que le nom de Paul Pogba est annoncé avec insistance ces derniers jours, c’est une piste à 10 millions d’euros qui prend forme mais loin de Marseille.
Mercato : L’OM en quête de renforts
Après l’été, place à l’hiver pour l’Olympique de Marseille qui ne compte pas se montrer discret lors de la prochaine fenêtre du mercato. Malgré un recrutement massif avec la signature d’une dizaine de joueurs, le club phocéen a encore des lacunes à combler. La défense a notamment montré des signes de fébrilité avec déjà 18 buts encaissés après 15 journées de Ligue 1 et le repositionnement de Geoffrey Kondogbia, un milieu de terrain, en défense.
Si le milieu de terrain semble progressivement retrouver un certain équilibre, des joueurs sont encore loin de donner satisfaction dans ce secteur. C’est le cas d’Ismaël Koné qui n’a disputé que 7 matchs depuis le début de la saison et sans jamais être décisif, avec des cas de blessure. C’est d’ailleurs l’un des postes où le club olympien compte bien se renforcer lors du prochain mercato d’hiver.
Mercato : Marseille garde un œil sur le dossier Arthur Melo
Si ces derniers jours le nom de Paul Pogba anime l’actualité du côté de l’Olympique de Marseille, le club n’a pas oublié la piste menant à Arthur Melo. Écarté des plans de la Juventus, le Brésilien est à la recherche d’un nouveau challenge. Son agent, Federico Pastorello, avait d’ailleurs évoqué l’intérêt de Marseille l’été dernier, soulignant la compatibilité du joueur avec le système de jeu du club entraîné par Roberto De Zerbi.
« Un avenir à l’Olympique de Marseille ? C’était une possibilité l’été dernier, il s’intégrerait bien dans le système de De Zerbi. En janvier, nous chercherons une nouvelle équipe, il n’est plus dans les plans de la Juventus », avait-il déclaré. Cependant, Arthur Melo pourrait ne pas prendre la direction de Marseille en janvier prochain. Selon les dernières informations de TMW, le Brésilien s’éloignerait de Marseille pour un retour en Liga.
C’est le Betis Séville qui aurait pris une longueur d’avance dans ce dossier. Le club andalou étudierait la possibilité d’un prêt avec option d’achat, estimée à environ 10 millions d’euros. En ce sens, les discussions avancent bien entre le club espagnol et son homologue italien. Cette nouvelle vient refroidir les ardeurs du club marseillais. Reste à voir s’ils vont renoncer à le signer et se concentrer sur d’autres pistes dont Paul Pogba.