Antoine Kombouaré au FC Nantes : Entre intérim et départ, les dernières infos

Le sort d’Antoine Kombouaré au FC Nantes semble avoir été définitivement scellé. Après la défaite face au Stade Brestois, la direction du FCN est plus que déterminée à remplacer celui qui est en poste depuis maintenant 9 mois. Sauf que Kombouaré pourrait encore tenir la baraque encore quelques jours en attendant l’annonce de son successeur. 

FC Nantes : Kombouaré sur le banc du FCN, mais pour combien de temps ?

Pour la direction du FC Nantes, c’est la défaite de trop qu’il ne fallait pas concéder. Après 15 journées de championnat, les Canaris n’ont remporté que 3 victoires contre 5 nuls et 7 défaites. Ce qui les laisse à une 14e place et sous la menace d’une descente dans la zone rouge. Le FCN d’Antoine Kombouaré présente d’ailleurs l’une des mauvaises défenses de Ligue 1 avec 24 buts encaissés alors que l’attaque est moins prolifique pour seulement 17 buts en 15 matchs.

Face à cette situation, la direction du FC Nantes a pris la décision de se séparer de Kombouaré selon Ouest-France. Cependant, la famille Kita semble avoir du mal à lui trouver un successeur dans l’immédiat afin d’officialiser son départ. Dans cette attente, c’est bien Kombouaré qui sera sur le banc pour le prochain match de Coupe de France face à Drancy, club de National  3, sauf retournement de situation.

Sergio Conceiçao, priorité numéro un du FCN

L’avenir d’Antoine Kombouaré chez les Canaris semble donc avoir atteint son apogée. Pour sa succession, Sergio Conceiçao, l’ancien entraîneur du FC Porto, est la piste privilégiée. Cependant, les négociations avec le Portugais sont longues et les discussions semblent au point mort. A en croire les dernières informations de Ouest-France, les différentes parties « étaient toujours en discussion hier mais celui qui a entraîné le FCN en 2016-2017 tarde à donner une réponse définitive ».

En parallèle, le nom d’Habib Beye, ancien joueur de l’OM et ancien entraîneur du Red Star, a également circulé. Son expérience à la tête d’une équipe de National a séduit les dirigeants nantais, qui ont bien avancé aussi sur son dossier. Mais son manque d’expérience en Ligue 1 reste un point d’interrogation, de quoi semer un peu de doute.

Les dirigeants nantais se trouvent face à un choix cornélien : miser sur un entraîneur expérimenté comme Conceiçao ou prendre le risque de confier les rênes de l’équipe à un jeune entraîneur comme Beye pour assurer l’après Antoine Kombouaré. Le choix du prochain entraîneur aura donc des conséquences importantes pour l’avenir du FC Nantes. Il s’agira de trouver un profil capable de redresser la barre et de donner un nouvel élan à l’équipe.