Mercato Le Havre AC : Didier Digard favorable à l’arrivée d’un attaquant

Le Havre AC passera la trêve de Noël dans la zone rouge de la Ligue 1 après une lourde défaite (0-3) face au RC Strasbourg le week-end dernier. Suite à ce revers, l’entraîneur Didier Digard a été interrogé sur une éventuelle signature d’un attaquant cet hiver. Il s’est dit ouvert à cette possibilité, mais reste pragmatique sur les moyens du club.

Les 15 premières journées de Ligue 1 ont été éprouvantes pour le Havre AC. Malgré une bonne volonté affichée par les joueurs, les résultats n’ont pas suivi. Plusieurs failles expliquent les difficultés du club, que ce soit dans le secteur défensif ou offensif. Si la défense affiche parfois des signes de fragilité, c’est surtout l’inefficacité offensive qui inquiète. Les attaquants du HAC peinent à trouver le chemin des filets, une réalité que Didier Digard n’a pas éludée lors de son intervention face à la presse.

didier digard icon CAS 8645
Mercato Le Havre AC : Didier Digard favorable à l'arrivée d'un attaquant 3

Didier Digard reste mesuré sur le mercato hivernal

« C’est une vérité : les attaquants ne marquent pas assez », a reconnu Didier Digard. Interrogé sur l’éventualité de recruter un buteur lors du mercato d’hiver, il a montré son intérêt, tout en mettant en avant les contraintes économiques du club.

« Je ne peux pas demander l’impossible. Si le club n’a pas les moyens de recruter un nouvel attaquant, nous devrons trouver des solutions sans. Je ne peux pas exiger ce qui risque de ne pas se réaliser. Mais ce que nous n’avons pas réussi en première partie de saison, il faudra le faire en seconde. La chance que nous avons, c’est que l’écart avec les équipes devant nous reste minime », a déclaré l’entraîneur havrais.

Cette déclaration montre clairement l’urgence pour le Havre AC de recruter un buteur capable de porter l’équipe. Toutefois, les contraintes financières pourraient compliquer cette opération. La question est donc de savoir si le HAC pourra se renforcer dès cet hiver pour espérer rester compétitif dans la course au maintien.