Mercato Stade Rennais : Arnaud Kalimuendo sur le départ du SRFC cet hiver ?

À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, l’attaquant français Arnaud Kalimuendo est annoncé sur le départ du Stade Rennais. Le nouvel entraîneur du SRFC, Jorge Sampaoli, ne compterait plus sur le crack français.

Mercato Stade Rennais : Arnaud Kalimuendo ne convainc pas Jorge Sampaoli au SRFC

Sous pression pour maintenir le Stade Rennais en Ligue 1 à la fin de cette saison, le nouvel entraîneur du SRFC, Jorge Sampaoli, a besoin de renforts lors du prochain mercato hivernal, notamment en attaque. Certains joueurs de l’équipe rennaise pourraient faire leurs valises et trouver un nouveau point de chute.

Et c’est Arnaud Kalimuendo, recruté pour 20 millions d’euros en provenance du Paris Saint-Germain en 2022, qui pourrait être sacrifié. Perturbé par des pépins physiques, la pépite du SRFC ne comble pas les attentes des dirigeants bretons depuis le début de cette saison. Arnaud Kalimuendo n’entre pas parfaitement dans les plans de Jorge Sampaoli.

Les dirigeants du Stade Rennais, qui avaient déjà tenté de vendre Arnaud Kalimuendo lors du dernier mercato estival, auraient décidé de le céder cet hiver pour 25 millions d’euros. La Juventus, notamment, se serait positionnée pour le recruter.

Selon les informations de Tuttosport, les Bianconeri suivent de près la situation du joueur et seraient prêts à déposer une offre sur la table des dirigeants du Stade Rennais pour déloger la pépite rennaise. Le média italien Area Napoli, indique aussi qu’Arnaud Kalimuendo est une cible prioritaire de Naples.

Cette saison, Arnaud Kalimuendo a disputé 14 rencontres de Ligue 1 avec les Rouge et Noir et a inscrit 6 buts. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.