Steed Malbranque est l’un des piliers de l’OL et ses performances ne sont pas anodines dans les bons résultats de l’OL. Au point de frapper à la porte de l’équipe de France ?
Il est très rare de voir un joueur agé de 33 ans, sans compétition pendant un an, réussir à enchaîner les matchs de très haute facture. Mais pourtant Malbranque éblouit le jeu de l’Olympique Lyonnais. Ce qui a crée une « sorte » de lobby en sa faveur. Cependant, le milieu formé à Lyon sait qu’il lui sera très difficile d’accéder à l’équipe de France. La raison ? Son âge avancé: « Je ne suis pas trop au courant. Je ne ressens pas cette popularité car je regarde très peu les émissions sur le football, je ne lis pas les journaux. Je ne peux mesurer si je suis populaire ou non, ni si on parle de moi en bien ou en mal. ne me pose pas cette question » a-t-il déclaré en conférence de presse. « Je me suis déjà exprimé sur l’équipe de France. Ce sera difficile vu mon âge d’être sélectionné. Si c’est le cas, je serais très content mais le sélectionneur prépare une compétition avec des joueurs d’avenir. C’est logique. Nous verrons. Le plus important est de livrer de bons matches avec Lyon et de retrouver la Ligue des Champions. L’équipe de France, ce serait la cerise sur le gâteau ».
Didier Deschamps, sur le plateau de l’Equipe 21, est revenu sur le cas de l’ancien joueur de Fulham: « J’avais hésité à le prendre contre l’Italie. La il semble un peu moins bien, comme toute l’équipe de Lyon. Il a déjà 32 ans ca veut dire 34 ans au Mondial. S’il reste à ce même niveau, j’y réfléchirai. Après, si tous les joueurs qui sont bon sur un ou deux mois dans leurs clubs devaient venir en sélection ça ferait du monde ».
Alors Malbranque pour une première en équipe de France ? Réponse le 31 janvier lors de l’annonce des 23 pour le match amical face à l’Allemagne.