L’AS Saint-Étienne affronte à nouveau l’Olympique de Marseille, deux semaines après sa défaite en Ligue 1. Un défenseur stéphanois, de retour de blessure, est espéré pour ce 32e de finale de la Coupe de France, dimanche à 14h45 au stade Geoffroy-Guichard.
L’AS Saint-Etienne avec des jeunes pour affronter l’Olympique de Marseille ?
L’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille se retrouvent, cette fois en Coupe de France. Les Verts reçoivent à nouveau les Phocéens dans leur Chaudron bouillant, avec la détermination de prendre leur revanche. L’équipe de l’ASSE sera dirigée par Laurent Huard, remplaçant intérimaire d’Olivier Dall’Oglio, remercié mardi.
Le directeur du centre de formation du club ligérien compte visiblement s’appuyer sur de jeunes joueurs face à l’OM. Il en a convoqué une demi-douzaine pour la préparation du prochain match. Selon Peuple-Vert, Marwann Nzuzi, Jebryl Sahraoui, Maedine Makhloufi, Meïvyn Agesilas, Mouhamed Lamine Ndiaye et Djylian N’Guessan ont rejoint Kevin Pedro, Cheikh Fall et Ayman Aiki dans l’effectif professionnel de l’ASSE à l’entraînement.
ASSE-OM : Cafaro de retour de suspension
En effet, Laurent Huard a hérité d’un groupe décimé par les blessures. Olivier Dall’Oglio était privé de neuf joueurs lors des deux derniers matchs, perdus respectivement contre Marseille (0-2) et le Toulouse FC (2-1). À quatre jours de retrouver l’OM, Mathieu Cafaro est le seul Stéphanois de retour. Il a purgé ses deux matchs de suspension.
Coupe de France : Anthony Briançon pressenti pour sa première !
Outre l’ailier droit, Anthony Briançon pourrait faire son retour. Opéré du genou pendant la pré-saison, il a repris l’entraînement progressivement. Et il semble apte à rejouer dimanche, après cinq mois d’absence. Le défenseur central est pressenti dans le groupe de Laurent Huard pour défier l’Olympique de Marseille en Coupe de France.
Sauf rechute, Anthony Briançon devrait faire sa première apparition en Ligue 1 cette saison, à en croire Evect, qui rappelle que l’ancien capitaine des Verts avait manqué de justesse le match contre Toulouse, car il était malade.