Le PSG et son directeur sportif Leonardo ont fait un mauvais calcule en n’incluant pas Adrien Rabiot, le jeune milieu de terrain (17 ans) sur la liste des possibles sortants du club.
D’après Le Parisien, Adrien Rabiot aurait demandé à ses dirigeants de le laisser partir cet hiver afin de rejoindre un club pouvant lui permettre d’accélérer sa progression au moyen d’un temps de jeu plus conséquent. Si le dirigeant parisien semble avoir fait la sourde oreille au moment Rabiot demandait son départ, Leonardo devrait faire face au renouvellement de ce vœux de son jeune joueur déterminé à faire ses valises.
Six mois après la signature de son contrat pro de 3 saisons avec le club francilien, Adrien est dans le viseur de Bordeaux et c’est le président Jean-Louis Triaud en personne qui le reconnaît. Le dirigeant Girondin a confié : « Adrien est effectivement un joueur qui nous intéresse. Nous avons eu des échanges avec nos homologues parisiens mais, avant de nous positionner plus concrètement, il faut être sûr de pouvoir lui garantir un certain temps de jeu. »
Toutefois, l’arrivée du joueur en Gironde est conditionnée par le départ de Jaroslav Plasil. Un autre club, cette fois anglais, est également sur les rangs pour le recruter. West Bromwich, actuel 8ème de Premier League, serait d’après la même source sur les rangs pour recruter Rabiot. Ce club aurait déjà fait une offre de prêt pour 6 mois avec option d’achat.