Le milieu droit français du RC Lens, Jimmy Cabot, met fin à sa carrière au RCL en raison de pépins physiques récurrents.
RC Lens : Jimmy Cabot raccroche les crampons, fin d’une belle histoire au RCL
C’est une page qui se tourne pour le RC Lens et Jimmy Cabot. Victime d’une grave blessure au genou en octobre 2022, Jimmy Cabot, 30 ans, a été contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Malgré une rééducation acharnée, l’ancien Lorientais n’a pas pu retrouver son niveau et a dû faire face à une décision des plus difficiles.
Arrivé au RCL en 2022 pour pallier le départ de Jonathan Clauss, le crack polyvalent n’aura malheureusement disputé que 11 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du RC Lens. Un parcours interrompu brutalement par cette blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un an.
Jimmy Cabot a exprimé sa profonde émotion sur les réseaux sociaux. « Après une longue bataille, le moment est venu de tourner la page. C’est avec une profonde émotion que je vous annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel. Merci à vous tous pour votre soutien indéfectible et pour ces précieux souvenirs », a-t-il écrit.
Le RC Lens a tenu à saluer la combativité et le professionnalisme de Jimmy Cabot tout au long de sa carrière. « Combatif et persévérant à l’image de son état d’esprit sur le terrain, Jimmy Cabot n’a rien lâché pour tenter de se remettre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contractée en octobre 2022. C’est le cœur lourd (et désormais sang et or) que le joueur est contraint de mettre un terme à sa carrière à seulement 30 ans. », a indiqué le RC Lens dans un communiqué.
En hommage à Jimmy Cabot, le club artésien lui offrira l’opportunité de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, ce dimanche.