Le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, réclame des renforts à certains postes pour bien aborder la seconde partie de la saison. Le gardien de but du PSG, Arnau Tenas, pourrait débarquer au SRFC lors du prochain mercato hivernal.
Mercato Stade Rennais : Arnau Tenas dans le viseur du SRFC
Le mercato hivernal s’annonce agité du côté du Stade Rennais. Les Rouge et Noir, 12e au classement en Ligue 1 avec 17 points, envisagent de renforcer leur effectif, notamment au poste de gardien de but pour montrer un nouveau visage. Steve Mandanda, titulaire indiscutable depuis son arrivée, ne convainc pas parfaitement le nouvel entraîneur du SRFC, Jorge Sampaoli.
Le technicien argentin a assuré vouloir conserver le champion du monde 2018, mais les rumeurs d’un départ persistent, d’autant plus que son contrat se termine en juin prochain. Le nom d’Arnau Tenas, jeune gardien du Paris Saint-Germain, circule ces derniers jours pour remplacer Steve Mandanda.
Barré par la concurrence de Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov dans la hiérarchie parisienne, l’Espagnol ne dispose que de très peu de temps de jeu. Son arrivée au Stade Rennais pourrait lui permettre de montrer tout son potentiel et de s’imposer dans les cages. Cette saison, Arnau Tenas n’a encore fait la moindre apparition avec le PSG.
Selon L’Équipe, les dirigeants du Stade Rennais se seraient déjà renseignés sur la situation du portier catalan. Aucune offre officielle n’a encore été formulée, mais le directeur sportif du SRFC, Frédéric Massara et son équipe pourraient accélérer les négociations lors du mercato hivernal. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2026, la valeur marchande d’Arnau Tenas est estimée à 4 millions d’euros.