Mercato RC Lens : Kevin Danso sur le départ du RCL cet hiver

Le défenseur du RC Lens, Kevin Danso, pourrait faire ses valises et quitter le club artésien quelques mois après l’échec de son transfert à l’AS Rome. L’international autrichien, pilier du RCL depuis trois saisons, croule sous les offres.

RC Lens : Le RCL fixe le prix de Kevin Danso

Après son transfert avorté à l’AS Rome cet été en raison d’un problème de santé, le défenseur autrichien du RC Lens, Kevin Danso, est de nouveau annoncé sur le départ du RCL cet hiver. Rétabli de ses soucis de santé, Kevin Danso a fait son retour à la compétition et livre de belles performances avec le RC Lens.

Mais il pourrait quitter le Nord de la France dès cet hiver. Selon L’Équipe, le RC Lens envisage de réaliser une vente de 44 millions d’euros lors du prochain mercato hivernal pour équilibrer ses comptes. Parmi les joueurs susceptibles de quitter le RCL, figure Kevin Danso.

Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin, confrontée à une série de blessures en défense, aurait coché le nom de Kevin Danso sur sa short-list. Les Bianconeri pourraient formuler une offre aux dirigeants du RCL dans les prochaines semaines puisqu’ils apprécient le profil du joueur.

En Angleterre, des clubs se positionnent également pour recruter Kevin Danso. Southampton et Wolverhampton s’intéressent tous deux à l’Autrichien. Ces deux formations de Premier League seraient prêtes à dégainer une offre pour le joueur dans les prochaines semaines. En Espagne, Villarreal est sur le coup.

La direction du RC Lens va toucher un joli chèque si elle décide de vendre Kevin Danso. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est évaluée à 25 millions d’euros. Cette saison, l’Autrichien a déjà disputé 10 rencontres toutes compétitions confondues avec le RC Lens.