L’ASSE rencontrerait des difficultés sur une piste offensive en Écosse. Un revirement de situation de la part du club de l’avant-centre ciblé aurait compromis sérieusement le départ de ce dernier.
ASSE : Le recrutement de Cyriel Dessers compromis par un retournement de situation à Glasgow
En quête d’un attaquant de pointe pour renforcer son secteur offensif cet hiver, l’ASSE avait jeté son dévolu sur Cyriel Dessers, l’avant-centre des Rangers de Glasgow. Le Nigérian était sur le marché des transferts. Le club écossais, souhaitant lui trouver un nouveau point de chute, semblait prêt à le céder lors du prochain mercato. C’est ainsi que l’AS Saint-Etienne s’était rapidement positionnés pour tenter de s’attacher les services de l’expérimenté buteur, comme l’indiquaient les rumeurs de ces derniers jours.
Mais le scénario a pris une tournure inattendue. En effet, le Genoa, sous la houlette d’un nouvel investisseur roumain, aurait intensifié ses efforts pour recruter Ianis Hagi, un autre élément offensif des Rangers. Le départ de Cyriel Dessers aurait donc été mis en stand-by, le club écossais souhaitant évidemment conserver un attaquant supplémentaire en cas de départ du Roumain.
Mercato : Cyriel Dessers, un buteur prolifique
Ce retournement de situation vient bouleverser les plans de l’ASSE, qui espérait s’offrir les services d’un buteur prolifique. Cette saison, Dessers a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives en 26 matchs sous le maillot des Rangers.
Âgé de 30 ans, Cyriel Dessers est un attaquant expérimenté. Formé en Belgique, il a notamment évolué aux Pays-Bas (NAC Breda, FC Utrecht, Heracles Almelo, Feyenoord Rotterdam), en Belgique (KSC Lockeren, KRC Genk) et en Italie (US Cremonese) avant de rejoindre les Rangers en juillet 2023. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros par Transfermarkt.