José Mourinho est l’entraîneur que le prince Al-Thani voudrait à la tête du PSG, son club, d’après plusieurs médias européens. La rumeur est arrivée aux oreilles du Spécial One, lequel a surpris hier sur RMC, à ce sujet, par sa quasi-parfaite maîtrise de la langue de Molière.
Alors que tout le monde reste convaincu du refus de José Mourinho de rejoindre le banc Parisien, il y a comme un message bien codé dans les déclarations du technicien portugais. A la question de savoir s’il se sent à entraîner le Paris Saint-Germain? Le technicien portugais répond : « Beaucoup de personnes parlent de moi à Paris. Mais il faut être vrai. Il faut dire que je connais le président Nasser. Mais je n’ai parlé avec lui qu’une fois et c’était avant qu’il achète le club. Je suis ami de Carlo Ancelotti et de Leonardo. Je leur souhaite beaucoup de succès et qu’ils n’aient pas besoin d’un autre entraîneur. Je n’espère pas (aller au PSG, ndlr), car j’espère que Carlo et Leonardo auront du succès. »
C’est cette partie (Je n’espère pas (aller au PSG, ndlr), car j’espère que Carlo et Leonardo auront du succès) de la déclaration de José Mourinho qui ne dit pas tout sur ses réelles intentions.
Alors que sa venue ne devrait concerner que le poste de Carlo Ancelotti, Mourinho évoque expressément le cas de Leonardo, comme pour montrer qu’il n’acceptera pas le poste s’il devait s’en référer au Brésilien. De plus, à aucun moment le Special One ne dit qu’il ne veut pas entraîner le club francilien. Même s’il est annoncé par les médias anglais comme étant bien placé pour éjecter Benitez du banc des Blues, l’envie de Mourinho de découvrir un 5ème championnat, en cas de départ du Real Madrid, peut le conduire en France où seul le PSG peut s’attacher ses services.