Mercato PSG : Luis Campos tente une incroyable cible en Angleterre

Alors que Milan Skriniar pourrait quitter l’effectif de Luis Enrique durant le prochain mercato hivernal, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, travaillerait sur une piste bien sensible du côté de l’Angleterre.

Mercato PSG : Une piste inattendue en Premier League pour renforcer la défense

En quête d’un renfort offensif cet hiver, le PSG aimerait également recruter un défenseur central droitier en cas de départ de Milan Skriniar, explorant une nouvelle piste surprenante en Premier League. Dans son édition du jour, le journal L’Équipe révèle en effet que le PSG explore une piste en Premier League au poste de défenseur central droit.

Si le nom n’avait pas filtré au départ, Loïc Tanzi vient de le dévoiler et il s’agit de l’international ukrainien Ilya Zabarnyi, titulaire indiscutable avec Bournemouth. Selon des sources anglaises citées par le journaliste français, le joueur de 22 ans, formé au Dynamo Kiev, aurait même déjà fait l’objet de premières discussions entre Luis Campos et les dirigeants de Bournemouth. Toutefois, le dossier pourrait être difficile à conclure pour le club de la capitale.

Le transfert d’Ilya Zabarnyi bloqué par Matvey Safonov ?

Recruté en janvier 2023 contre un chèque de 22,70 millions d’euros en provenance du Dynamo Kiev, Ilya Zabarnyi s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein du onze de départ de Bournemouth. Son profil complet, bon dans les duels, mais aussi à la relance, plaît beaucoup à Luis Campos et Luis Enrique. Sous contrat jusqu’en juin 2029, Zabarny est évalué actuellement à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1870033004204114429

Un montant largement accessible pour le Paris Saint-Germain. Toutefois, si le PSG dispose d’arguments pour convaincre le défenseur ukrainien de rejoindre la Ligue 1, un élément pourrait néanmoins compliquer le transfert. En effet, la présence du gardien russe Matvey Safonov dans l’effectif de Luis Enrique pourrait avoir des conséquences. Le contexte géopolitique actuel, marqué par le conflit entre la Russie et l’Ukraine, pourrait en effet influencer la décision du joueur. Affaire à suivre…