Le technicien du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, devra composer sans certains éléments clés de son effectif pour la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Deux cadres du SRFC sont forfaits.
Stade Rennais vs FC Bordeaux : Le point sur le groupe du SRFC
Le Stade Rennais se déplacera ce dimanche chez les Girondins de Bordeaux pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. L’enjeu est de taille pour les deux formations qui cherchent la qualification. En conférence de presse ce vendredi 20 décembre 2024, l’entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a fait le point sur ses hommes disponibles pour cette affiche.
Comme attendu, Alidu Seidu, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, manquera à l’appel. Ce dernier a été gravement touché lors du match face au LOSC en clôture de la 12ème journée de Ligue 1. Opéré avec succès, le défenseur ghanéen est d’ores et déjà out pour la saison.
Amine Gouiri, touché lors du dernier match de Ligue 1 face à Angers SCO, sera également absent. L’attaquant algérien, mis au repos pour préserver sa condition physique, ne sera pas du déplacement à Matmut Atlantique. « Il est en récupération, je ne crois pas qu’il sera de la partie à Bordeaux », a expliqué le technicien argentin.
Jorge Sampaoli va opérer certains changements dans son groupe pour cette affiche. Le gardien de but du SRFC, Steve Mandanda, laissera sa place à Gauthier Gallon. L’entraîneur rennais a souhaité faire tourner son effectif à ce poste, en prévision des prochaines échéances.