Loïc Perrin, directeur sportif de l’ASSE, est sorti du silence ce vendredi pour évoquer le mercato hivernal. Il a fait des annonces, dans la foulée de la nomination d’Eirik Horneland.
ASSE : Eirik Horneland entre en jeu à la reprise le 29 décembre
L’ASSE n’a pas perdu de temps pour recruter un nouvel entraîneur. Six jours après avoir mis à l’écart Olivier Dall’Oglio, les dirigeants stéphanois ont nommé Eirik Horneland ce vendredi. Le nouveau coach de l’AS Saint-Étienne prendra les rênes de l’équipe dès la reprise des entraînements le 29 décembre.
En attendant, c’est Laurent Huard, l’entraîneur intérimaire, qui dirigera les Verts face à l’OM dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France. Après cette rencontre, les Stéphanois observeront une semaine de repos hivernal avant de reprendre le chemin du centre sportif Robert Herbin pour préparer la seconde moitié de la saison.
Mercato : Loïc Perrin confirme l’arrivée de renforts à Saint-Etienne
Une seconde partie de saison décisive qui sera marquée par le mercato d’hiver. En effet, l’ASSE a l’intention de renforcer son effectif, actuellement menacé de relégation en Ligue 2. La cellule de recrutement est active depuis plusieurs semaines afin de dénicher les joueurs susceptibles d’apporter leur expérience et leurs qualités techniques aux Verts dans la lutte pour le maintien.
Sans dévoiler de noms, Loïc Perrin a donné le ton concernant le recrutement de l’AS Saint-Étienne en janvier. « Ce mercato hivernal doit nous permettre de renforcer et d’améliorer l’équipe. Des discussions sont en cours avec plusieurs joueurs. L’objectif est de renforcer cette équipe, mais aussi de lui donner une identité », a-t-il expliqué en conférence de presse. Le nouvel entraîneur, Eirik Horneland, « est là pour cela », a souligné le dirigeant stéphanois.
Des joueurs d’expérience en vue chez les Verts
Concernant les profils ciblés en priorité, Loïc Perrin a laissé quelques indices : « Il est possible que des joueurs expérimentés nous rejoignent, mais je considère que nous disposons déjà d’une certaine expérience dans notre effectif. Nous avons certes aussi des joueurs très jeunes, qui ne connaissent pas forcément la Ligue 1, mais certains ont progressé depuis le début de la saison ».
Il a surtout insisté sur la nouvelle identité à donner à l’équipe. « C’est aussi ce qui nous plaît dans le profil d’Eirik Horneland. J’aime parler d’engagement quand je vois son équipe jouer. Au niveau de l’engagement et de l’intensité, je suis persuadé que c’est ce que les supporters attendent ici à Saint-Étienne », a commenté l’ancien capitaine de l’ASSE.