RC Strasbourg : Liam Rosenior se méfie du RC Calais

Pour leur dernier match de l’année 2024, le RC Strasbourg et son entraîneur Liam Rosenior se rendront au stade de l’Épopée pour affronter le RC Calais. Bien que cet adversaire, évoluant en National 3, puisse sembler à la portée des Strasbourgeois, l’entraîneur anglais reste prudent.

Liam Rosenior sur ses gardes face au RC Calais

Le RC Calais, club évoluant en cinquième division française, surprend cette saison par la qualité de son jeu. Liam Rosenior, conscient des forces de son adversaire, préfère ne rien laisser au hasard.

« Calais a marqué l’histoire dans les années 2000. C’est une équipe qui essaye de produire un très beau football, dans un stade magnifique qui sera plein. Les spectateurs espèrent voir Calais s’imposer, ce qui représente un beau défi pour nos joueurs », a déclaré l’entraîneur anglais en conférence de presse. Afin d’éviter toute déconvenue, Rosenior insiste sur la nécessité de prendre cette rencontre au sérieux.

« Ce match est aussi important que ceux que nous jouons chaque week-end. Nous devons l’aborder avec la même intensité. Gagner doit devenir une habitude. C’est crucial de poursuivre la dynamique positive que nous avons initiée. Mon objectif est de marquer l’histoire du club, mais cela passe par une approche étape par étape, match après match. »

RC Strasbourg Icon DER 5896
Les supporters du RC Strasbourg

Fidèle à son plan de jeu

Liam Rosenior n’ignore pas que les clubs de divisions inférieures réservent parfois des surprises aux équipes de l’élite. Cependant, il se montre confiant et entend maintenir le style de jeu qui a fait la force de son équipe.

« Je garde une vision positive. Je refuse de me focaliser sur le risque d’être éliminé par une équipe de cinquième division. Mon objectif est de valoriser notre jeu et de tirer le meilleur de mes joueurs. J’ai la chance de travailler avec d’excellents analystes qui préparent chaque rencontre avec minutie, souvent trois semaines à l’avance. Je n’aime pas être pris de court, donc nous avons soigneusement étudié notre adversaire. »

La gestion des gardiens : un point clé

L’entraîneur s’est également exprimé sur la rotation entre ses deux gardiens, Kalle-John Johnsson et Djordje Petrovic. Pour cette rencontre face au RC Calais, le portier suédois Kalle-John Johnsson sera titulaire. Liam Rosenior a tenu à souligner la bonne entente entre les deux joueurs.

« Kalle-John Johnsson est arrivé tardivement mais a prouvé ses qualités lors de matchs importants, comme face à Montpellier et Lyon. Quant à Djordje (Petrovic), il bénéficie du soutien de Kalle, qui l’aide à progresser. Je suis ravi de donner sa chance à Kalle ce week-end, car il la mérite pleinement. »