Mercato OM : Ça sent mauvais pour Amine Harit à Marseille !

À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, l’attaquant marocain Amine Harit est annoncé sur le départ de Marseille. La direction de l’OM est prête à se séparer de sa pépite.

Mercato OM : Amine Harit sur le départ de Marseille cet hiver

La direction de l’OM s’active pour boucler certains dossiers lors du prochain mercato hivernal. Certains joueurs qui n’entrent pas totalement dans les plans du technicien de l’OM, Roberto De Zerbi, devraient quitter Marseille pour rebondir ailleurs. Parmi les joueurs susceptibles de faire leurs valises, figure l’international marocain Amine Harit.

Après un début de saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, la situation d’Amine Harit s’est dégradée ces dernières semaines. Deux expulsions et une blessure au mollet l’ont éloigné des terrains pendant quelques semaines. La forte concurrence de Mason Greenwood et Adrien Rabiot a encore réduit son temps de jeu.

Selon La Provence, malgré cette situation difficile, Amine Harit ne souhaite pas quitter Marseille à tout prix. Très attaché au club, il étudierait avec attention les propositions qui pourraient lui parvenir. Son agent serait en contact avec plusieurs formations européennes intéressées par son profil. Un départ d’Harit pourrait être bénéfique pour l’OM. Les dirigeants phocéens pourraient se débarrasser d’un salaire un peu élevé, estimé entre 250 000 et 300 000 euros par mois.

Acheté à 5,5 millions d’euros en 2022, Amine Harit est sous contrat avec l’OM jusqu’en 2027. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros par le site Transfermarkt. Depuis son arrivée au club phocéen en 2021 en provenance de Schalke 04, l’international marocain a inscrit 10 buts en 103 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, Amine Harit a disputé 9 rencontres avec l’OM et a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives.