Nommé vendredi, Eirik Horneland, nouveau entraîneur de l’ASSE, a d’ores et déjà le match contre le Stade de Reims dans le viseur. Il a dévoilé son programme pour cette rencontre.
ASSE-OM : La coupe de France pour Laurent Huard
Eirik Horneland, nouvel entraîneur de l’ASSE, a rejoint le club en compagnie de son adjoint, Hassan El-Fakiri, succédant ainsi à Olivier Dall’Oglio. Bien que sa prise de fonction officielle soit prévue pour le 29 décembre, lors de la reprise de l’entraînement, Horneland ne dirigera pas les Verts lors de leur match de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, dimanche (14h45). Cette tâche est confiée à Laurent Huard, entraîneur intérimaire.
Horneland laisse les Verts tranquille jusqu’à la reprise le 29 décembre
Le Norvégien concentre ses efforts sur la préparation du match de Ligue 1 contre le Stade de Reims, qui se déroulera le 4 janvier prochain à Geoffroy-Guichard. « Le contact avec les joueurs n’est pas une priorité pour le moment », a-t-il expliqué. « Ils passeront les fêtes en famille, et nous reprendrons le travail le 29 décembre. Nous mettrons en place notre organisation en vue du match contre Reims. »
Saint-Etienne : Eirik Horneland confiant avant son premier défi face à Reims
Malgré le délai relativement court avant d’affronter les Rémois, Eirik Horneland se montre confiant : « J’ai hâte de transmettre ma vision du jeu aux joueurs. Bien sûr, cela prendra du temps, mais j’espère que nous verrons une équipe motivée et déterminée avec l’envie de gagner, face à Reims. »
Pour rappel, l’ASSE occupe actuellement la 16e place de Ligue 1 avec 13 points, tandis que le Stade de Reims est 10e avec 20 points.