La trêve n’aura pas duré longtemps. Après les compliments de l’attaquant du Real Madrid au club parisien et l’anniversaire souhaité par le Paris SG à son ancien joueur, la guerre financière entre les deux parties est repartie de plus belle.
L’avocate de Kylian Mbappé attaque le PSG devant l’UEFA
À la faveur d’une interview accordée au journal L’Équipe ce samedi, l’avocate de Kylian Mbappé s’est exprimé sur l’attitude du Paris Saint-Germain qui refuse de payer les 55 millions d’euros dûs à son client pour des salaires et autres primes impayés. Face à cette impasse, Maître Delphine Verheyden a annoncé avoir saisi la commission supérieure d’appel de la FFF ce vendredi, en demandant un signalement auprès de l’UEFA. La représentante de Mbappé a sévèrement critiqué le club de Nasser Al-Khelaïfi, estimant que ce dernier fragilise tout un système en refusant de payer son client.
« Le PSG a assigné la LFP devant le tribunal judiciaire de Paris, estimant qu’elle n’est pas compétente pour obliger un club à respecter ses engagements. (…) Le PSG veut se soustraire aux règlements du football. Il est prêt à mettre à mal le système plutôt que d’honorer ses obligations. (…) Mon but n’est pas de faire sanctionner le PSG. (…) Tout ce que veut Kylian Mbappé, c’est être payé de ce qui lui est dû », a expliqué Maître Delphine Verheyden. Des accusations auxquelles le club de la capitale a répondu dans le courant de la journée.
Le Paris SG met Kylian Mbappé au défi
En réaction à la démarche de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain l’a mis au défi de saisir les Prud’hommes. « Une question se pose : après tout ce temps, pourquoi le joueur n’a-t-il pas porté plainte devant la seule juridiction compétente en la matière, les Prud’hommes ? Étrange.
Au lieu de cela, nous tournons en rond dans des instances inadaptées à ce litige, où le joueur cherche simplement à sanctionner son ancien club, sans réellement recouvrer les sommes qu’il réclame, ce qui n’est possible que devant un tribunal spécialisé en droit du travail, qu’il a pourtant refusé de saisir tout au long de l’année 2024. Et, dans le même temps où il tente de sanctionner le club, il accorde des interviews pour clamer son amour pour celui-ci. Curieux », a confié à Étienne Moatti une source interne au PSG.
Cette réponse confirme que la tension entre Kylian Mbappé et son ancien club est toujours à son comble, malgré les récentes déclarations de l’attaquant de 26 ans visant à renouer le contact avec les supporters parisiens.