Le Toulouse FC continue d’afficher de belles performances, aussi bien en Ligue 1 qu’en Coupe de France. Ce samedi, l’équipe dirigée par Carles Martinez Novell affrontait les Hauts Lyonnais lors des 1/32e de finale de la Coupe de France. Les Pitchouns se sont imposés 1-0 à l’issue d’une séance de tirs au but.
Carles Martinez Novell fier de ses joueurs
En championnat comme en Coupe de France, le Toulouse FC ne faiblit pas face à ses adversaires. Après avoir battu l’AS Saint-Étienne 2-1 en Ligue 1, l’équipe a confirmé son sérieux ce samedi face au club des Hauts Lyonnais. Pour cette rencontre à leur portée, Carles Martinez Novell a aligné un onze de départ inédit, intégrant plusieurs joueurs peu utilisés en Ligue 1.
Le duel a toutefois été plus compliqué que prévu : malgré quelques opportunités, aucun des deux camps n’est parvenu à faire trembler les filets durant le temps réglementaire. Ainsi, les 90 minutes se sont soldées par un score nul et vierge (0-0).
La qualification s’est finalement jouée lors de la séance de tirs au but. Grâce à une gestion impeccable de cette phase décisive, le Toulouse FC s’est imposé 4-2, décrochant ainsi son ticket pour les 16es de finale. Dans un beau geste de fair-play, les Toulousains ont ensuite formé une haie d’honneur pour saluer les efforts des joueurs adverses.Les mots de Carles Martinez Novell.
En conférence de presse d’après-match, Carles Martinez Novell n’a pas caché sa satisfaction. Il a tenu à féliciter ses joueurs pour leur mentalité exemplaire, malgré une rencontre difficile. « Je pense qu’on a bien géré nos émotions. Pour moi, les pénaltys, ce n’est pas une loterie. Il faut rester calme et concentré, et c’est ce que nous avons fait. Rendez-vous l’année prochaine ! », a déclaré l’entraîneur.
Avec cette victoire, le Toulouse FC conclut l’année 2024 sur une note positive. Ce succès en Coupe de France devrait renforcer la confiance de l’équipe avant la reprise du championnat. Les Violets, ambitieux, visent un retour sur la scène européenne, que ce soit en Ligue des Champions ou en Ligue Europa.