Désireux de retrouver du temps de jeu dans la seconde partie de saison, Christopher Nkunku pourrait faire son grand retour au PSG lors du mercato hivernal qui s’annonce. L’attaquant de Chelsea s’active bien dans ce sens.
PSG Mercato : Christopher Nkunku prépare son départ de Chelsea
Les agents de Christopher Nkunku cherchent activement une porte de sortie pour leur joueur avant l’ouverture du mercato hivernal. Le Paris Saint-Germain serait sur les rangs. Malgré son talent, l’international français ne semble pas entrer dans les plans d’Enzo Maresca, le nouveau manager de Chelsea.
Le technicien italien préfère s’appuyer sur Nicolas Jackson à la pointe de l’attaque et cantonne Nkunku à un rôle de remplaçant, l’utilisant principalement lors des matchs de Coupe d’Europe et de coupes nationales. Il est ainsi souvent un « super sub » en Premier League. Mais cette situation ne sied plus au joueur de 27 ans qui aspire à plus de temps de jeu.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2029, le natif de Lagny-sur-Marne semble déterminé à changer d’air cet hiver. D’après les informations relayées par TBR Football, les représentants de Christopher Nkunku cherchent activement une solution pour leur protégé en vue du mercato hivernal. Il est prêt à quitter les Blues, convaincu que sa situation ne s’améliorera pas. Un retour au Paris Saint-Germain serait même dans les tuyaux pour l’ancien joueur du club de la capitale française.
Christopher Nkunku ne compte pas s’exiler en Arabie Saoudite
Le média spécialisé dans les transferts souligne l’intérêt persistant du Paris Saint-Germain pour Christopher Nkunku. Le champion de France en titre pourrait envisager le retour de son ancien titi, notamment si Randal Kolo Muani venait à être effectivement transféré en janvier.
Cependant, le PSG ne serait pas seul sur ce coup puisque le profil de l’ancien partenaire de Neymar plairait aussi à un club allemand, dont le nom n’a pas filtré, ainsi qu’au Napoli et à Galatasaray. L’Arabie Saoudite serait également intéressé, mais Christopher Nkunku privilégierait l’Europe.
Transfer News Live rapporte : « Christopher Nkunku est prêt à quitter Chelsea en janvier en raison de son faible temps de jeu. Le PSG, Fenerbahçe et Galatasaray sont intéressés par l’attaquant. » Le portail britannique ajoute que le club londonien ne s’opposerait pas au départ de Christopher Nkunku s’il exprime clairement son souhait de partir. Les dirigeants de Chelsea seraient même prêts à négocier un prêt avec option d’achat pour lui faciliter les choses. Affaire à suivre donc…