Le mercato hivernal approche à grands pas en France, offrant aux clubs l’opportunité de recruter et de vendre des joueurs. Du côté du Montpellier HSC, une première offre aurait été formulée pour l’un de ses joueurs.
Laurent Nicollin confirme une offre mais reste discret
Comme attendu, le mercato d’hiver devrait entraîner quelques départs dans les rangs du Montpellier HSC. Ces mouvements visent à renforcer l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset tout en équilibrant les comptes du club, conformément aux exigences de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG). À l’approche de l’ouverture officielle du marché des transferts, le président du MHSC, Laurent Nicollin, a confirmé l’existence d’une offre officielle pour un joueur. Toutefois, il a refusé d’en dévoiler l’identité :
« Nous avons reçu une offre officielle pour un joueur qui ne souhaite pas partir là-bas. Ce n’est ni pour Chotard, ni pour Tamari », a-t-il précisé. Selon certaines sources, des discussions seraient en cours entre la direction montpelliéraine et le club intéressé. Ce transfert pourrait permettre au MHSC de réduire un déficit estimé à 15 millions d’euros.
Joris Chotard : un départ en réflexion
Concernant Joris Chotard, Laurent Nicollin n’exclut pas un éventuel transfert, bien que rien ne soit acté pour le moment : « Joris aurait aimé partir cet été, mais il se sent bien dans son club formateur. Si une offre arrive et permet de renflouer les caisses, pourquoi pas, mais à ce jour, nous n’avons rien reçu », a ajouté le président du MHSC.
Le milieu défensif de 23 ans continue toutefois d’attirer les regards en Europe. Des rumeurs évoquent un intérêt de clubs allemands, notamment Hoffenheim, ainsi que d’écuries espagnoles comme le FC Séville et le Real Betis. Chotard pourrait donc bien quitter Montpellier lors de ce mercato hivernal.