Dans un entretien accordé à l’Equipe, le portier lyonnais s’est confié sur l’ambiance qui règne à Lyon, en cette période de mercato.
Cadre du vestiaire de l’Olympique Lyonnais, Rémy Vercoutre ressent que le flou qui entoure le club est pesant sur les joueurs. Les premières conséquences sont visibles sur le terrain: « La période actuelle rejaillit beaucoup plus sur le terrain que dans le vestiaire parce que ce qu’on fait n’est pas à la hauteur de notre première partie de saison. Tout ce qui se passe médiatiquement autour de certains joueurs, qui sont nos piliers, peut les déstabiliser. Quand ils jouent, ils sont un peu moins relâchés et donc tirent peut-être moins le groupe vers le haut ».
Mais l’ancien gardien de Strasbourg est conscient que le club des années 2000 n’a pas le choix…: « C’est devenu une obligation pour le club, on est au courant. Il faut des ressources pour continuer à avancer et elles vont venir de la vente de joueurs. Quand on fait le tour de notre vestiaire, on se doute de qui peut partir. Nos dirigeants ont bien réfléchi. À mon avis, ce n’est pas de gaieté de cœur qu’ils vont se séparer d’un ou plusieurs éléments. C’est une réalité économique plus qu’une envie ».
… et que ce sont les meilleurs joueurs qui sont sur la selette: « Je lis ce qui se dit dans la presse mais je n’en parle pas vraiment avec les intéressés. Ce ne sont pas des sujets tabous mais personnels. On n’a pas spécialement envie d’aller voir Lisandro, Bafé (Gomis) ou Michel (Bastos) pour leur poser la question. Ils sont assez sollicités pour que je n’en rajoute pas ».
Nous verrons demain soir à Valenciennes, aux alentours de 22h30, si les Rhodaniens ont réussi à surpasser cette épreuve.