OM: les premiers mots de Sougou

Modou

L’ancien attaquant de Cluj s’est officiellement engagé avec l’OM aujourd’hui. Et il n’a pas échappé à la traditionnelle conférence de presse.

Une chose est sûre: Sougou est un vrai fan de l’OM ! Ses premiers mots n’ont été que des éloges pour son nouveau club, qu’il considère comme le graal : « C’est un rêve de gosse de signer à l’OM, il y a 11 millions d’habitants au Sénégal et au moins 7 millions sont supporters de l’OM, j’en connais beaucoup qui aimeraient jouer ici, j’ai cette chance et je ferai tout pour bien représenter le club.L’OM est une grande équipe et tout est organisé ici pour que ça se passe au mieux pour les footballeurs. Mes premiers pas se sont donc très bien passés. Je connais personnellement Souley Diawara et Leyti N’Diaye et ils m’ont aidé dans les présentations. L’OM c’est le club que suivais quand j’étais gamin. J’avais des posters de l’équipe championne d’Europe dans ma chambre. Quand mon fils est né, je lui ai acheté le maillot de l’OM floqué Mamadou Niang ».

Mais le nouveau numéro 27  n’a pas été le seul à s’exprimer. José Anigo, directeur sportif, a fait le point à une semaine de la fermeture du mercato d’hiver. D’une part, on apprend que Morgan Amalfitano pourrait partir d’ici cette date butoire: « Il n’y a pas de porte de sortie mais s’il y a une offre venue de l’étranger car c’est de cela dont on parle, on l’écoutera. Morgan est professionnel, il sait que dans un club il y a tout un effectif et pas seulement 11 joueurs. Il a du caractère et se battra pour garder sa place ou pour la reprendre ». Et d’une autre, que l’arrivée d’un autre joueur (un arrière gauche ? un milieu ?) sur la Canebière n’est pas à exclure : « Un joueur en plus, peut-être mais ce n’est pas d’actualité aujourd’hui. Je ne dis pas que c’est terminé mais je ne dis pas que ce n’est pas terminé non plus ».