Mercato ASSE : Un milieu de terrain prêt à rejoindre l’AS Saint-Etienne

Visé par l’ASSE, un milieu de terrain en difficulté au Stade Rennais serait très réceptif à l’idée de rejoindre le club stéphanois pour avoir plus de temps de jeu.

ASSE : La situation se décante au Stade Rennais pour Baptiste Santamaria

Baptiste Santamaria, inscrit sur la liste des joueurs que l’ASSE souhaite recruter pour se renforcer durant le mercato d’hiver, semble se rapprocher des Verts. Son salaire, initialement perçu comme un obstacle, ne le serait plus. Le SRFC serait disposé à en prendre une partie en charge en cas de prêt de six mois avec option d’achat.

C’est une bonne nouvelle pour l’AS Saint-Étienne, qui avait été quelque peu refroidie par les 180 000 euros de revenus mensuels de cet expérimenté milieu défensif.

Mercato : En manque de temps de jeu au SRFC, Santamaria prêt à se relancer à Saint-Etienne

Une deuxième bonne nouvelle concernant le dossier Baptiste Santamaria a été révélée. Selon les dernières informations de Live Foot, le joueur est très attentif aux sollicitations de l’ASSE. Il est prêt à quitter le Stade Rennais, où Jorge Sampaoli ne compte absolument pas sur lui. Le milieu défensif de 29 ans espère retrouver du temps de jeu à l’ASSE, dont les dirigeants le considèrent comme l’élément qui apportera de la stabilité à l’entrejeu des Verts.

Baptiste Santamaria n’a joué que la dernière minute du match contre le FC Nantes lors des quatre dernières rencontres du club breton en Ligue 1. Il ne rentre clairement pas dans les plans du nouvel entraîneur des Rennais. Sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2026, le joueur visé par l’AS Saint-Etienne est estimé à 7 millions d’euros. Le SRFC l’avait acheté au SC Fribourg 14 millions d’euros en août 2021.