À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, le Stade Rennais et un club italien sont en lutte pour s’attacher les services du milieu de terrain algérien Haris Belkebla.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC lorgne sur Haris Belkebla
Le milieu de terrain Haris Belkebla pourrait quitter Angers SCO quelques mois seulement après son arrivée et rejoindre le Stade Rennais pour se relancer. L’international algérien s’est engagé avec les Angevins lors du dernier mercato estival, mais n’arrive pas encore à convaincre le technicien du club, Alexandre Dujeux. Haris Belkebla a fait 12 apparitions avec Angers SCO depuis le début de cette saison.
Selon Foot Mercato, un départ de Haris Belkebla d’Angers SCO dès ce mois de janvier n’est pas à exclure. Et des clubs se positionnent déjà pour s’offrir l’international algérien. La direction du Stade Rennais aurait coché le nom de Haris Belkebla pour renforcer l’entrejeu de l’équipe rennaise.
Le nouvel entraîneur du SRFC, Jorge Sampaoli, réclame de nouvelles pépites cet hiver pour bien aborder la seconde partie de la saison. Le profil de l’ancien joueur du Stade Brestois séduit les recruteurs bretons. Le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara, et son équipe s’activent pour déposer une offre sur la table des dirigeants d’Angers SCO.
Toutefois, le Stade Rennais n’est pas seul sur ce dossier. Un club italien, leader de Serie B, serait également intéressé par le profil de Haris Belkebla. L’US Sassuolo souhaiterait s’appuyer sur le joueur de 30 ans pour poursuivre sa belle dynamique.
Sous contrat à Angers SCO jusqu’en juin 2026, la valeur marchande de Haris Belkebla est estimée à 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Aucun des prétendants n’a encore formulé une offre concrète pour le joueur. Les deux formations pourraient accélérer les discussions dans les prochaines semaines.