ASSE : Gazidis persiste et signe, la polémique enfle sur le mercato de Saint-Etienne

Le mercato estival de l’ASSE est pointé du doigt pour expliquer la situation délicate du club, promu en Ligue 1. Comme plusieurs autres observateurs avant lui, Olivier Guichard est convaincu que Kilmer Sports Ventures a raté son recrutement de l’été. Ivan Gazidis le nie pourtant.

ASSE : 10 défaites, mais Ivan Gazidis défend le mercato de KSV

L’ASSE traverse une période très difficile. L’équipe est en position de barragiste à la 16e place du classement et a déjà concédé dix défaites en quinze journées de championnat. Le constat est clair : les joueurs recrutés pour renforcer l’équipe stéphanoise après son retour en Ligue 1 n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Plusieurs d’entre eux, tels que Yunis Abdelhamid, Pierre Cornud, Igor Miladinovic et Lucas Stassin, figurent parmi les flops des Verts. Interrogé par beIN Sports sur la première partie de saison de l’AS Saint-Etienne, Ivan Gazidis n’est pas d’accord avec ceux qui critiquent le premier mercato de KSV à la tête du club stéphanois.

« Je ne pense pas que nous ayons fait des erreurs lors du mercato d’été. Il y a eu beaucoup de critiques sur le manque d’expérience, sur la jeunesse de l’équipe. Je crois que ce n’est pas vrai. C’est une erreur de dire que nos joueurs ne sont pas assez bons. Nos joueurs ont les bonnes qualités, mais elles ne sont pas encore totalement exprimées », a soutenu le président de l’ASSE.

Olivier Guichard s’etonne des propos du président de l’AS Saint-Etienne

Cette réponse du dirigeant sud-africain ne convainc pas Olivier Guichard, qui s’étonne des propos tenus par le patron de KSV.

« Ivan Gazidis réfute que Kilmer Sports Ventures ait fait des erreurs lors du mercato d’été. Un constat difficile à entendre au regard des dix défaites en quinze matchs de Ligue 1, et du niveau général d’une équipe qui n’a pas vraiment de points forts, mais beaucoup de points faibles », a réagi le journaliste du journal Le Progrès Loire, qui critique également le manque d’implication directe du président dans la gestion quotidienne de l’ASSE.