Une nouvelle cible offensive de l’ASSE a été révélée. Il s’agit d’un attaquant évoluant à l’Ajax Amsterdam en Eredivisie. Le joueur visé est un joueur de gros calibre !
Mercato : L’ASSE cible Chuba Akpom de l’Ajax Amsterdam
L’ASSE est en quête de renforts cet hiver après un début de saison décevant. Les dirigeants du club explorent plusieurs pistes. Loïc Perrin a confirmé des négociations avancées avec certains joueurs avant même l’ouverture officielle du mercato. Quant au président Ivan Gazidis, il a annoncé des renforts importants pour l’équipe du nouvel entraîneur Eirik Horneland.
Le site Foot Mercato croit savoir que Chuba Akpom, de l’Ajax Amsterdam, serait l’une des cibles de l’AS Saint-Étienne. Il serait apparu sur les radars du groupe Kilmer Sports Ventures comme un potentiel buteur pour les Verts en Ligue 1.
Chuba Akpom, un joueur important du club néerlandais
L’attaquant britannique est un joueur qui compte pour le club néerlandais. Il a été titulaire à neuf reprises en quatorze matchs disputés en championnat cette saison. Il a également participé aux six matchs de l’Ajax en Ligue Europa. Avant d’être admis en phase de poules de cette compétition, Chuba Akpom avait également joué six matchs de qualification lors des tours préliminaires.
Avant son arrivée à Amsterdam en août 2023, le natif de Londres a joué dans sept clubs du championnat anglais, notamment à Arsenal, Brentford FC, Nottingham Forest et Brighton. Il a aussi évolué en Belgique (à Saint-Trond) et en Grèce (au PAOK Salonique).
C’est donc sur un joueur important de l’équipe d’Amsterdam que l’ASSE se tourne. L’avant-centre d’origine nigériane est sous contrat jusqu’en juin 2028 et sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 8 millions d’euros. Pour le recruter, l’AS Saint-Étienne va devoir se montrer très convaincante avec son offre.