ASSE : Pas d’acclimatation pour Eirik Horneland, Saint-Etienne doit réagir en janvier

Pas de période d’adaptation pour le nouvel entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland. Un calendrier chargé l’attend dès la reprise du championnat, le 4 janvier 2025.

ASSE-Stade de Reims : Premier test crucial pour Eirik Horneland

La direction de l’ASSE a choisi Eirik Horneland pour redresser la situation de l’équipe stéphanoise en Ligue 1. Olivier Dall’Oglio a laissé les Verts à la 16e place, en position de barragiste, après une série de trois défaites consécutives qui a précédé son limogeage. La lourde tâche de faire remonter rapidement l’AS Saint-Étienne au classement, puis d’assurer son maintien dans l’élite, revient désormais au technicien norvégien.

Eirik Horneland entamera la préparation de son équipe le dimanche 29 décembre. Six jours plus tard, les Verts recevront le Stade de Reims à Geoffroy-Guichard (17h), lors de la 16e journée du championnat.

À cette occasion, l’équipe du nouveau coach de l’ASSE sera très scrutée. Elle devra également se surpasser pour renouer avec la victoire après une série de quatre défaites consécutives, en comptant celle subie face à l’OM en Coupe de France dimanche dernier.

Saint-Etienne : Le nouvel entraîneur sous pression, un premier mois décisif pour le maintien

Après Reims, l’AS Saint-Etienne se déplacera à Parc des Princes à Paris pour affronter le PSG, puis recevra le FC Nantes, avant de se rendre à Auxerre pour clore le mois de janvier 2025.

À l’issue de ces quatre matchs, le premier bilan d’Eirik Horneland donnera une indication sur la suite de la saison de l’ASSE.