Mercato OM : Marseille fixe son prix pour un indésirable !

L’OM, à l’approche du mercato d’hiver, s’attend à opérer quelques changements et travaille sur plusieurs pistes. Si des arrivées sont attendues à Marseille, plusieurs départs sont envisagés dont celui de Bamo Meïté.

Mercato OM : Bamo Meïté poussé à la porte à Marseille

Barré par la concurrence à l’Olympique de Marseille, Bamo Meïté pourrait faire ses valises dès cet hiver. Recruté à prix d’or en provenance du FC Lorient, le défenseur central ivoirien ne parvient pas à s’imposer à Marseille. Peu utilisé par Roberto De Zerbi, le joueur de 23 ans voit son temps de jeu se réduire de match en match. 

Cette saison, Bamo Meïté n’a disputé que 3 petits matchs en Ligue 1 pour seulement 24 minutes de temps de jeu. Conscient de la situation de son joueur, l’OM serait ouvert à un départ du natif de Kani, en Côte d’Ivoire, dès ce mercato d’hiver. Plusieurs clubs, dont Montpellier, seraient intéressés.

Marseille fixe ses conditions pour Bamo Meïté

Bien que ouverts à un départ du joueur, les Phocéens ne souhaitent pas le prêter sans option d’achat. Evalué à plus de 30 millions d’euros lors de son arrivée, la valeur marchande de Bamo Meïté a considérablement baissé en raison de son manque de temps de jeu. Selon Transfermarkt, elle serait désormais estimée à 5 millions d’euros.

Toutefois, l’Olympique de Marseille ne souhaite pas brader son joueur et espère récupérer une partie de l’investissement initial. Les dirigeants marseillais devraient donc demander un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros pour laisser partir Bamo Meïté. Cependant, les Héraultais, qui sont intéressés, ne sont pas disposés à payer le prix demandé par l’OM.