À quelques jours du mercato, l’OM et le PSG s’activent en coulisse pour attirer de nouveaux joueurs. Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille surveilleraient d’ailleurs de près la situation de Dani Olmo au FC Barcelone.
Dani Olmo, une aubaine pour l’OM et le PSG ?
Le mercato hivernal s’annonce très animé ! Les deux géants du football français, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille pourraient d’ailleurs se livrer une bataille sans merci sur le marché des transferts pour s’attacher les services d’un international espagnol.
En effet, Dani Olmo, le milieu de terrain du FC Barcelone, pourrait se retrouver libre de tout contrat dès le 1er janvier prochain. Recruté à prix d’or – 55 millions d’euros – en provenance du RB Leipzig l’été dernier, le joueur de 26 ans voit son avenir en Catalogne compromis en raison de problèmes d’insolvabilité du club.
Si le Barça parvient à trouver une solution juridique d’ici le 30 décembre, Dani Olmo poursuivra la saison à Barcelone. Dans le cas contraire, le joueur sera libre de s’engager avec le club de son choix dès cet hiver. Une aubaine pour les clubs européens, et notamment pour le PSG et l’OM, qui suivent de près ce dossier.
Pablo Longoria aurait déjà une stratégie en tête
Les Parisiens, leaders de Ligue 1 en cette première partie de saison, pourraient renforcer leur milieu de terrain avec un joueur de la trempe de Dani Olmo. De son côté, l’OM verrait en le champion d’Europe profil idéal pour franchir un cap supplémentaire. Le Quotidien du Sport rapporte que le président Pablo Longoria aurait même déjà établi une stratégie pour tenter de s’offrir les services du joueur.
Toutefois, il convient de rester prudent sur ce dossier. Le FC Barcelone peut encore trouver une issue favorable et conserver son joueur. Mais si ce n’est pas le cas, la bataille pour Dani Olmo s’annonce intense entre ces différents prétendants.