Alors qu’une prolongation de contrat était annoncée proche, Nuno Mendes pourrait finalement quitter les rangs du PSG à l’issue de la saison en cours. Le latéral gauche espagnol voudrait changer d’air.
Mercato PSG : Les négociations interrompues pour la prolongation de Nuno Mendes
Transféré définitivement à l’été 2022 après un prêt concluant d’une saison, Nuno Mendes s’est rapidement imposé au sein du onze de départ du Paris Saint-Germain. Sans surprise, le club de la capitale souhaite donc le garder sur la durée en lui proposant une prolongation de contrat. Actuellement lié aux Rouge et Bleu jusqu’en juin 2029, l’international pourrait ainsi parapher un nouveau bail de trois ans supplémentaires, soit jusqu’en 2029.
Cependant, selon RMC Sport, les négociations sont au point mort et le joueur de 22 ans envisagerait désormais un départ de la capitale. Le journaliste Fabrice Hawkins rapporte que Nuno Mendes estime que le salaire proposé par le Paris SG ne correspond pas à son statut de titulaire. L’ancien arrière gauche du Sporting Portugal aurait donc refusé les offres formulées par le champion de France en titre. Surtout que son ancien mentor Ruben Amorim le réclamerait du côté de Manchester United.
Nuno Mendes prêt à quitter le Paris SG pour la Premier League
Récemment, le journaliste Florian Plettenberg a révélé que l’intérêt de Manchester United ne laisse pas indifférent Nuno Mendes. La possibilité de retrouver Ruben Amorim, qui l’a lancé chez les pros au Sporting, enchanterait le jeune international portugais. RMC Sport confirme ce vendredi que les Red Devils ont fait une proposition qui semble réjouir Mendes.
Pour autant, au sein du PSG, les dirigeants refuseraient pour le moment d’envisager un départ cet hiver et espèrent toujours parvenir à une prolongation avant la fin de la saison. Luis Enrique et Luis Campos souhaitent absolument conserver le natif de Lisbonne.
Mais si aucun accord n’est trouvé, un transfert pourrait clairement être une option l’été prochain, afin d’éviter un départ libre en 2026. Également dans le viseur d’autres grands clubs européens, Nuno Mendes pourrait rapporter jusqu’à 70 millions d’euros au Paris SG. Affaire à suivre…