Poussé vers la sortie par Luis Enrique, l’attaquant français Randal Kolo Muani pourrait quitter les rangs du PSG lors du mercato hivernal qui s’annonce à grands pas. Annoncé un peu partout en Europe, le joueur de 26 ans a opéré un choix pour la suite de sa carrière.
Mercato PSG : Randal Kolo Muani résolu à quitter le Paris SG
Totalement ignoré par Luis Enrique, Randal Kolo Muani s’est résolu à quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal. Arrivé à l’été 2023 contre un chèque de 95 millions d’euros, l’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif parisien.
Le joueur formé au FC Nantes n’entre pas dans les plans de l’entraîneur du club de la capitale, qui ne l’a même pas convoqué pour les matchs contre l’OL, l’AS Monaco et le RC Lens avant la trêve hivernale. Un signal fort de la part du technicien espagnol, qui ne compte pas sur Randal Kolo Muani et Milan Skriniar.
L’ancien coach du Barça aimerait même voir ces deux joueurs quitter son effectif dès le mois de janvier. Un message très bien reçu par Kolo Muani, qui aurait pris la décision de changer d’air cet hiver, selon le média britannique Team Talk, qui a apporté des détails sur l’avenir de l’attaquant français.
Kolo Muani veut rejoindre la Premier League
D’après les informations de Foot Mercato, Randal Kolo Muani ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts. En effet, des clubs comme l’AS Monaco, le RB Leipzig, Manchester United, la Juventus Turin, Galatasaray, le Borussia Dortmund, le SSC Naples, Manchester City et Arsenal auraient déjà sondé le terrain afin de connaître les conditions d’un éventuel transfert.
Son adaptation au PSG est difficile, son style de jeu semblant ne pas correspondre aux attentes et une certaine pression paraissant l’affecter. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne pourrait pas s’épanouir ailleurs. Et le Paris SG chercherait donc à lui trouver une porte de sortie dès cet hiver. À en croire les informations de TeamTALK, le natif de Bondy aurait une préférence quant à son avenir : la Premier League.
Dans cette optique, les Red Devils représentent une option sérieuse pour l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé, tout comme Chelsea. Une arrivée chez les Blues « intéresserait » l’attaquant parisien, séduit par le discours et la philosophie d’Enzo Maresca, mais conscient de la forte concurrence à Stamford Bridge.
Enfin, une surprise n’est pas à exclure avec une offre de dernière minute d’un club peu cité jusqu’à présent : Tottenham. En difficulté en Premier League (12es au début du Boxing Day), les Spurs pourraient envisager un recrutement d’urgence pour l’avant-centre du Paris Saint-Germain. Affaire à suivre…