Face aux résultats décevants de l’ASSE, les supporters stéphanois ont lancé un ultimatum à leurs joueurs. Ivan Gazidis est intervenu pour calmer et rassurer les esprits avant le match contre le Stade de Reims en janvier.
L’ASSE au bord du gouffre : Les supporters lancent un cri d’alarme
L’ASSE traverse une crise à l’issue de la première moitié de la saison. L’équipe est menacée de relégation et les dirigeants ont limogé l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. Les supporters, quant à eux, sont en colère et se sentent humiliés par les contre-performances des Verts, comme en témoigne un message percutant affiché sur une banderole :
« Dix défaites en quinze matchs, aucune victoire à l’extérieur, des défaites historiques, aucun caractère sur le terrain : réveillez-vous pour que l’AS Saint-Étienne reste à sa place, en Ligue 1 », ont martelé les Green Angels.
Gazidis mise sur Horneland pour sauver l’AS Saint-Etienne
Pour le président du club stéphanois, il est certes urgent de réagir pour redresser la situation, mais il n’y a pas péril en la demeure. Il assure qu’Eirik Horneland, le nouvel entraîneur norvégien, est précisément l’homme de la situation pour sortir l’ASSE du bas du classement et éviter la relégation en Ligue 2.
« Eirik pratique un football offensif, dans un style ambitieux. Il a une vision moderne du football qui doit permettre aux joueurs de se révéler et de nous apporter des succès. Nous pensons que c’est ce que veulent voir les supporters : une équipe qui représente les valeurs de ce club et de cette ville, notamment la valeur du travail. Je pense que le nouvel entraîneur incarne ces valeurs », a déclaré Ivan Gazidis sur le site internet de l’ASSE.
Premier rendez-vous : le samedi 4 janvier 2025 (à partir de 17 heures) au stade Geoffroy-Guichard, lors de la réception du Stade de Reims, pour le compte de la 16e journée du championnat.