Poussé vers la sortie par Jorge Sampaoli, qui a milité pour l’arrivée de Brice Samba au Stade Rennais en tant que gardien titulaire, Steve Mandanda a pris une décision radicale concernant son avenir avec le SRFC.
Mercato SRFC : Jorge Sampaoli montre la porte de sortie à Steve Mandanda
Ces dernières heures, le Stade Rennais a clairement affiché ses ambitions sur le marché des transferts de Ligue 1. Le club breton, actuellement 12e et loin de ses objectifs de début de saison, compte bien rectifier le tir durant ce mercato hivernal. Samedi, l’arrivée de Séko Fofana a été annoncée, suivie d’une autre recrue de poids : Brice Samba.
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le RC Lens, l’international français va relever un nouveau défi dans un club prêt à investir plus de 15 millions d’euros pour son transfert. Cette arrivée soulève inévitablement une question : quel sera l’avenir de Steve Mandanda ?
Le gardien titulaire de la première partie de saison se retrouve une nouvelle fois confronté à une situation de concurrence, comme en 2021 à l’OM, lorsque Jorge Sampaoli avait propulsé Pau Lopez au poste de numéro un, à la surprise générale. Mais face à ce nouveau chapitre dans la carrière du Champion du monde 2018, sa position est claire.
Steve Mandanda à Rennes : Persévérance malgré l’arrivée de Samba
En effet, d’après les renseignements obtenus par le journal L’Équipe, Steve Mandanda n’envisage guère de quitter le SRFC malgré l’arrivée de son remplaçant en équipe de France. La publication sportive explique que Mandanda compte pleinement jouer la carte de la concurrence avec Brice Samba.
« C’est un immense professionnel, qui a toujours assumé des responsabilités durant sa carrière. Il va persévérer et restera très respectueux au sein du groupe », a confié un membre de son entourage. Samba devra donc composer avec une présence particulièrement imposante dans son nouveau rôle de gardien rennais. Surtout que Jorge Sampaoli n’est pas à l’origine de ce changement anticipé au poste de gardien de but.