Le PSG sonde toutes les pistes à l’approche du mercato d’hiver. Alors que l’avenir de Gianluigi Donnarumma au Paris SG reste incertain, le club de la capitale s’intéresserait de près à Marco Carnesecchi, le gardien de l’Atalanta Bergame.
Mercato PSG : Marco Carnesecchi, la nouvelle cible du PSG pour remplacer Donnarumma ?
Intouchable il y a encore quelques saisons, le statut de Gianluigi Donnarumma n’est plus le même au PSG. Le gardien de but italien se retrouve de façon récurrente au cœur des polémiques en raison de ses prestations peu convaincantes. Avec l’émergence de Matvey Safonov, la question de l’avenir de Donnarumma se pose avec acuité.
Le Paris SG semble désormais ouvert à l’idée de laisser filer l’international italien. Alors que sa prolongation est en suspens, le club de la capitale lui cherche déjà un remplaçant. A en croire le Corriere dello Sport, le PSG est sur les traces de Marco Carnesecchi. Âgé de 24 ans, l’Italien est considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste en Italie.
Ses performances remarquables avec l’Atalanta Bergame n’ont pas échappé aux recruteurs européens, dont ceux du PSG. Sa taille, son agilité et sa capacité à réaliser des arrêts spectaculaires en font un gardien complet et très prometteur.
Le Paris SG devra sortir le chéquier pour Marco Carnesecchi
En recrutant Marco Carnesecchi, le PSG viserait à sécuriser son poste de gardien pour les prochaines années. Le jeune Italien de 24 ans pourrait ainsi venir remplacer son compatriote Donnarumma, si ce dernier venait à quitter le club. Le Paris Saint-Germain ne sera cependant pas seul sur ce dossier. Arsenal, qui entretient de bonnes relations avec l’entourage du joueur, serait également très intéressé par sa venue.
Les Gunners seraient prêts à entrer dans une bataille financière pour s’attacher les services du gardien italien. La valeur marchande de Carnesecchi est estimée entre 40 et 50 millions d’euros, un montant important qui pourrait dissuader certains clubs. Mais qui pourrait s’avérer être un investissement judicieux pour le leader de Ligue 1 entraîné par Luis Enrique.