Le mercato de l’OM continue de s’agiter. Une vente importante se profile au milieu à plus grande joie de Pablo Longoria. Le président marseillais pourrait réalise une belle plus-value avec Azzedine Ounahi.
OM : Pablo Longoria espère boucler quelques ventes lors du mercato
L’Olympique de Marseille, toujours à la recherche d’un équilibre financier et sportif, s’apprête à vivre un nouveau mercato agité. Après avoir déjà réalisé quelques ventes cet été, le club phocéen compte bien poursuivre son opération de dégraissage cet hiver. Lors de sa dernière conférence de presse, Pablo Longoria a lui-même reconnu que le départ de certains joueurs en manque de temps de jeu serait « des actions intelligentes » pour le club.
Plusieurs joueurs sont ainsi susceptibles d’être vendus cet hiver. Les noms de Bamo Meïté, Amine Harit, Amir Murillo ou encore Chancel Mbemba, écarté des plans de Roberto De Zerbi, figurent sur cette liste. De tels départs permettraient à l’OM d’alléger sa masse salariale et de libérer des places dans l’effectif. Parallèlement à ces départs, une autre opération pourrait bientôt se conclure.
Azzedine Ounahi vers un transfert définitif au Panathinaïkos
Azzedine Ounahi, prêté au Panathinaïkos cet été, est en train de convaincre ses nouveaux dirigeants. Au point où Live Foot indique que e club grec serait prêt à lever son option d’achat de 11,5 millions d’euros pour le recruter définitivement.
Cette vente serait une excellente nouvelle pour les finances marseillaises et démontrerait la pertinence de la stratégie de prêts mise en place par le club. En effet, en permettant à des joueurs de se relancer dans d’autres clubs, la direction de l’Olympique de Marseille augmente leurs valeurs et peut ainsi réaliser des plus-values intéressantes.